mardi 15 mai 2012

BDDP & Fils storytellise l'orchestration de la campagne de François Hollande

Par un site internet dédié, l'agence de communication BDDP & Fils met en scène les coulisses de la campagne de François Hollande.

La communication de la communication pourrait-on dire !


Tous les attributs de campagne d'un candidat sont passés en revue, de leur conception à leur réalisation.

Cela passe d'abord par le choix :
- d'un slogan,
- d'un logo,
- d'une charte graphique.

Ils seront déclinés à travers :
- la photo officielle des primaires socialistes, puis celle de la campagne,
- les clips du premier et second tour, ainsi que
- les affiches, tracts et programmes.

L'ensemble de cette "hollandisation" va jusqu'à la bâche officielle du QG de campagne de l'avenue de Ségur et la carte de voeux 2012 du candidat.

Ensuite, les outils de meeting sont également analysés afin de voir comment "l'ambiance Hollande" était créée.

Ont alors été définis :
- le fond de scène,
- le pupitre,
- la musique,
- les drapeaux et pancartes,
- les t-shirts, ballons et badges, ainsi que
- la disposition du public...

Voici le lien vers ce site très scénarisé, qui nous dévoile ce que DDPP & Fils veut bien que l'on sache de tout cela : http://info.bddpunlimited.com/presidentielle/campagne.htm

Et voici la vidéo phare de cette présentation :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire